Notre histoire

A toi qui a envie de connaitre la genèse de la fondue.

C’est vers la fin des années 1980, que notre grand papa, Olivier Bovy, s’occupait de la laiterie-fromagerie du Borgeau à Carrouge.
Un jour, son ami et fournisseur de porcelais qui appréciait ses mélanges fondue qui étaient généralement destinés à ses proches, a réussi à le convaincre de la commercialiser.
Après des dizaines de dégustations et de critiques successive, afin d’obtenir une qualité régulière et idéale pour préparer des cornets sous vides, ce qui était rare à cette époque de la faire de façon complètement artisanale, (ce que nous n’avons d’ailleurs toujours pas changé).
Puis, une fois le mélange au point, Olivier et sa femme Anne-Lise sont parti prospecter dans les magasins de la région durant deux après-midi, avec plus ou moins de succès.
Le succès grandissant l’obligea à se lever plus tôt pour préparer sa fondue, avant de réceptionner le lait et commencer la fabrication du fromage.
C’est en 2006, lorsque la laiterie du Borgeau ferma ses portes, qu’il quitta les lieux et confia cette préparation à sa fille Lydie.
Habitant Oron-la-Ville, dans une maison individuelle avec son ex-mari actuel, Claude Grin. Pour pouvoir assurer la pérennité de la fondue, ils décidèrent de condamner un garage pour en faire un lieu de fabrication. Étant un job accessoire, la vente directe de la fondue n’était pas toujours facile à gérer pour avoir des horaires d’ouverture convenables. Olivier souffla l’idée de transformer un distributeur « Selecta » pour y mettre notre fondue. Grâce à cette idée innovante, la fondue est accessible 24h sur 24 pour les clients. C’est ainsi que le premier distributeur de la région vit le jour !
Après 15 ans de dur labeur, Claude peut désormais compter sur ses enfants Théo et Orane Grin, qui ont décidé de reprendre gentiment et avec fierté, cette petite entreprise familiale.
La suite au prochain épisode, dans quelques années…
%d blogueurs aiment cette page :